Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgContentJComments has a deprecated constructor in /web/ginungagap1/www/plugins/content/jcomments/jcomments.php on line 25

Pour jouer au jeu de rôles, il suffit d'être au moins deux, d'avoir un dé à 6 faces (un dé 6), un peu de papier et des idées…
Un des gars connaît l'histoire, il sait où se trouve le passage secret, qui a enlevé la princesse Radada et si le vilain dragon de la fin est balèze : il est le maître de jeu, le MJ.
L'autre (ou les autres) a préparé son perso, sait juste qu'il doit délivrer Radada (par exemple) et il va expliquer au MJ ce qu'il fait pour la retrouver. Le MJ interprète, fait avancer l'histoire en accord avec le joueur, et fait faire des jets de dés quand il veut savoir si le joueur réussit une action ou non.

La seule limite à vos aventures c'est votre imagination : vous pouvez jouer dans des univers connus comme Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, ou créer les vôtres.

Vous trouverez en cliquant sur les liens du menu "Où trouver des Jeux de rôle" des sites qui vous donneront des informations pour jouer avec vos copains.

Systèmes pour débutants

Il y a plusieurs années, avec ma Moitié, nous faisions jouer aux jeux de rôle collège. Nous avons été amenés à développer des systèmes d'initiation.

Les systèmes développés ont été testés et approuvés. Ils peuvent être employés dès le primaire.

Nombre d'articles :
3

Matos pour débuter

Nombre d'articles :
1