Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; JCommentsACL has a deprecated constructor in /web/ginungagap1/www/components/com_jcomments/classes/acl.php on line 17

La Passe Volgo est une vallée encaissée entre deux régions montagneuses. Le froid piquant et les sommets enneigés sont là pour rappeler que l’hiver s’approche à grands pas.

Le matin, les flocons viennent faire un tour sur leur prochain domaine mais la fine pellicule de neige ne tient pas plus de quelques heures. Le vent souffle en permanence, entêtant les plus fragiles qui ont du mal à supporter ce souffle glacial s’insinuant au plus profond du crâne pour s’y installer pesamment. Un chemin escarpé et qui culmine parfois à plus de cinquante mètres au dessus du cours tumultueux de la Volgo, relie Selbnica à Krskror, les deux villes marquant l’entrée et la fin de la passe. Les rares fermiers que croiseront vos personnages les accueilleront à bras ouverts mais feront preuve d’une superstition crasse : les chouettes clouées à la porte, le balai que l’on retire prestement de la vue d’un étranger parce que cela pourrait lui porter malchance, la ménagère qui scrute attentivement la mie de pain dans l’espoir ou la crainte d’y trouver un trou synonyme de naissance prochaine, l’arme que l’on doit placer sous le lit pour qu’elle fasse fuir les démons, les maisons que l’on clôt bien avant la tombée du jour…

Selbnica, la Passe et Krskror seront développées dans d'autres articles. Nous créerons les liens au fur et à mesure.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir