Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgContentJComments has a deprecated constructor in /web/ginungagap1/www/plugins/content/jcomments/jcomments.php on line 25

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; JCommentsACL has a deprecated constructor in /web/ginungagap1/www/components/com_jcomments/classes/acl.php on line 17

Hellywood

Reremplir une jauge

J’ai permis à des PJS de reremplir une jauge de quelqu’un d’autre. Soit un docteur qui a voulu reremplir une jauge de solidité d’un autre joueur, soit un PJ qui a voulu faire un discours pour faire remonter les jauges en tripes de ses collègues, ou donner des bonus de punch à des PNJs. Quelles règles ai-je utilisées ?

Melanger les techniques

Je ne saurais que vous recommander de mélanger les techniques, pour que la scène ne soit pas unidirectionnelle et que les joueurs ne sachent plus à quels saints se vouer. Ou de faire surgir un but secondaire en plein milieu. Par exemple des points de tâche pour escorter un PNj condamné ou témoin gênant vers un avion ou un train, d'abord en infiltration puis devoir en plus retenir les sbires qui essayent de le libérer ou de le tuer, tout en fuyant toujours.

Gerer un flot d anonymes

Il m’arrive de laisser mes joueurs gérer un flot d’anonymes, une bande de zombis, une horde de rats,ou des bonhommes en pain d’épice réclamant leur indépendance (si vous ne connaissez pas Freaks Sqeele, je vous conseille cette bd déjantée qui n’a rien à voir avec Hellywood).

Distribuer des cartes

Je fabrique parfois des cartes à distribuer pour certaines scènes de bagarre. Les joueurs en tirent quatre ou cinq. Certaines de ces cartes doivent être jouées obligatoirement, d’autres sont là pour animer la scène, la rendre plus dynamique et permettre aux joueurs de tenir la distance.

Fabriquer une jauge d encaissement

En baston, fournir aux joueurs une jauge d'encaissement ou les laisser en fabriquer une !

Ma tendre moitié m’a fait un jour jouer une fusillade dans mon établissement (mon perso était un petit caïd avec un bar à strip-tease). Elle m’a donné une jauge d’encaissement de 300 points correspondant à l’état de mon bar. J’ai pu dépenser des points de cette jauge pour ne pas prendre de dégâts puisque je me mettais à couvert. Par contre, c’était mon business qui en souffrait. J’étais tiraillé entre mon instinct de survie et mon attachement à mon rade. J’ai trouvé ça très adroit de sa part.